RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Plop

Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Graphisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

lasadikpacifiste Féminin 狗 Chien Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 147
Moyenne de gain: 3.68

PostPosted: Sat 22 May - 22:51 (2010)    Post subject: Plop Reply with quote

[Une introduction viendra peut-être un jour…]

Je me suis mise au pixel art il y a moins d'une semaine. Pour le moment, je me contente en gros de copier les sprite sheets, mais bientôt, je compte bien me lancer dans la véritable création de personnages. Il le faut. (Merci Gimp en passant.)

Fait entre minuit et demi et deux heures du matin le samedi 22 mai 2010.
Je l'ai fait pixel par pixel, donc merci d'en prendre compte et de pas me le piquer! è_é
Les crédits vont à Psycrow et GigaGuy qui ont respectivement mis à disposition des sprite sheets de Dracula et du Black Mage. =)

Je peux dire sans honte que je dessine aussi. Malheureusement, je n'ai pas de scanner. Et j'ai trop la flemme de prendre des photos.
Ce qui n'empêche pas d'exhiber quelques trucs qui commencent à dater mais jolis quand même, je trouve.
(Désolée, je ne suis pas du genre à colorer… J'aurais Photoshop, encore, je dis pas.)

Dessin fait pour l'anniversaire d'un cousin dénommé Vincent qui fêtait ses 18 ans.

Dessin fait à l'issue d'un stage où j'exprimais ma béatitude devant le physique du chef. ^^

En l'honneur des seize ans d'un ancien voisin que j'aimais bien, j'avais passé une nuit presque blanche penchée sur ma feuille… tout ça pour lui envoyer l'image le plus tôt possible le jour de son anniversaire. Ahlala… =)

Dessin représentant ma meilleure amie et moi en SD. Autant dire qu'il a une certaine valeur sentimentale incomparable.

Dessin dont je suis assez fière mais dont je me suis fait voler l'original avec mon sac de cours le 7 octobre 2009. Dire que cela me met hors de moi serait un euphémisme.

C'est tout pour l'instant.

NB : Je vous passe les commentaires personnels sur chaque dessin. Habituellement, les gens ont l'impression que je tue mes dessins à force de les rabaisser. Sauf si bien sûr vous voulez que je me lance dans l'analyse de mon propre coup de crayon.

--------------------------------------------------
Quelle ambiance…
----------------------------------------
Il y a quinze jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue. Le lendemain, j'arrêtais de fumer.
Il y a huit jours, j'ai lu dans la presse que boire tue. Le lendemain, j'arrêtais de boire.
Hier, j'ai lu dans la presse que trop faire l'amour tue. Ce matin, c'est décidé : j'arrête de lire…
Back to top

PostPosted: Sat 22 May - 22:51 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Sat 22 May - 23:18 (2010)    Post subject: Plop Reply with quote

Tes dessins faient manuellement sont magnifiques. Sincèrement j'aime beaucoup le côté presque trop "perfectionniste" de ton coup de crayon, le fait que tu joues avec le mélange noir et blanc - ce qui fait d'ailleurs davantage ressortir certains de tes dessins -. Il y'a une certaine "vérité" que tu arrives assez bien à maîtriser je dois avouer.

Non sincèrement, bravo !

J'aime particulièrement le premier et le dernier dessin que tu as fait manuellement ^_^

)

Back to top
MSN
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Sat 22 May - 23:22 (2010)    Post subject: Plop Reply with quote

Merci. :)

Simplement je ne vois pas de quelle "vérité" tu veux parler… ? XD

Je peux savoir pourquoi tu préfères le premier et le dernier aux autres ?
(Et pas besoin de dire "dessin manuel" vu que le seul représentant de l'autre espèce (lol) est un spécimen de pixel art — ce qui n'est pas tout à fait du dessin, mais tout de même bel et bien un art à part entière.)

Quelle ambiance…
Il y a quinze jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue. Le lendemain, j'arrêtais de fumer.
Il y a huit jours, j'ai lu dans la presse que boire tue. Le lendemain, j'arrêtais de boire.
Hier, j'ai lu dans la presse que trop faire l'amour tue. Ce matin, c'est décidé : j'arrête de lire…
Back to top
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Sat 22 May - 23:30 (2010)    Post subject: Plop Reply with quote

Arf xD

C'est assez difficile à expliquer comme ça...

Simplement pour tout te dire, je trouve que tu as trouvé en cherchant à perfectionner tes dessins (intentionnellement ou pas d'ailleurs) une sorte de "profondeur, sincérité". Disons qu'ils se rapprocheraient presque du réel. En fait tout est dans l'état d'esprit, si je puis m'exprimer ainsi.

Après je ne m'y connais pas très bien en dessin ^^.

____

Pourquoi ceux-là en particulier ?

A vrai dire je ne saurai pas trop comment te l'expliquer, peut-être parce que la fille représentée sur le dernier dessin me fait penser à une danseuse grâce au coup de crayon que tu as su lui donner. C'est à la fois gracieux et tellement "droit".

Pour le premier eh bien parce que j'aime bien le contraste (a y ait j'ai trouvé le bon mot =D) dont tu as su joué avec le noir et le blanc ;).

J'espère que tu réussiras à me "suivre" ^^'

)

Back to top
MSN
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Sat 22 May - 23:44 (2010)    Post subject: Plop Reply with quote

Je te suis à peu près. ^^

J'aime aussi le contraste dont j'ai usé sur le premier dessin ; ce doit être la seule fois où je m'y suis essayée d'ailleurs… Pour tout dire, je trouve ça joli, mais ça se voit je ne maîtrise pas la technique ; et abuser des aplats de noir peut rendre le dessin très irréaliste. =/

Je suis fière du dernier car c'est la première fois où je trouve que j'ai assez bien réussi à exprimer la volupté d'un vêtement… la seule, peut-être ? XD Je ne sais plus d'où m'était sortie la pose, mais je l'aime, finalement. Dommage pour les bras trop longs et les mollets bizarres, mais aucun dessin n'est parfait… >< (Enfin presque… bref les miens ne font pas exception à la règle de toute façon. --' )

Mon style se rapproche du "manga" (ça veut rien dire en vérité m'enfin…) mais j'essaie de rester dans le réalisme ; la stylisation alliée à la réalité visuelle offre un rendu raffiné, je trouve. Le point fort du dessin de manga ? ^^'

Mais ces temps-ci, je suis surtout partie dans un délire sur les canards ! (Y'a qu'à voir le nom de mon équipage sur Zep… c'est moi qu'ai trouvé le nom ! XD ) Et j'ai refait l'avatar féminin disponible une fois la collec' Poiscailles terminée : je l'ai "canardisé". :P Malheureusement je ne l'ai pas repassé à l'encre… p'us trop le temps ni l'envie en ce moment… =(

J'y go. Bonne soirée. =)

Quelle ambiance…
Back to top

PostPosted: Today at 15:47 (2019)    Post subject: Plop

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Graphisme All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange