RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

J'ai besoin de correction. Le forum aussi.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

lasadikpacifiste Féminin 狗 Chien Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 147
Moyenne de gain: 3.68

PostPosted: Mon 17 May - 13:32 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Salut la compagnie !

*Savez-vous comment faire un espace insécable sur un PC ? Parce que je cherche, je cherche... mais je ne trouve pas ! *

Alors, ne tergiversons pas, entrons directement dans le vif du sujet. Comme ceux qui me connaissent de Zepi (ils sont peut-être rares mais ils existent bel et bien !) le savent, je suis une véritable maniaque, que dis-je, une puriste de la langue française (écrite). Bon, je me laisse aller à pas mal de stylisations diverses, mais j'essaie toujours de garder l'essence de la langue (sauf si je pars dans un délire, mais c'est encore une autre histoire).
Bref, le fait est qu'il m'arrive de parcourir quelques forums de long en large et... de les lire ! Sauf que parallèlement à ma lecture, mon cerveau est en perpétuelle analyse de la langue (pas du style, attention) et, par conséquent, repère souvent des fautes à la première lecture (surtout quand les posts ne sont pas de moi bien sûr).

M'enfin, le fait est que je suis heureuse d'être tombée sur un fofo que les fanatiques du SMS n'ont pas l'air d'avoir encore profané !
Sauf qu'il arrive à tout le monde de faire des fautes, relecture ou pas (j'espère quand même que vous vous relisez ). Et donc quand je vois du schmilblick dans mes propres posts, il y a un petit bouton magique pour que j'enlève l'immondice aussitôt... Mais quand c'est dans ceux des autres, le bouton magique, il n'y est pas.

LA PARTIE IMPORTANTE EST CI-DESSOUS

Et donc, je crée ce topic pour deux raisons :
- primo, je me propose au poste de correctrice (pour les posts importants uniquement ; sinon ça fait trop de lecture) ; je ne garantie pas le "0 faute", mais je peux clamer haut et fort que je suis toujours motivée pour ce genre de boulot (pour peu que le contexte m'envoute... ce qui est pour le moment le cas ici ) ;
- secundo, on pourrait utiliser ce topic pour montrer les fautes (sur les posts importants, hein !) qu'on ne peut pas corriger, ou pour demander un petit renseignement côté langue (je ne suis pas le Bescherelle, mais j'essaie de m'en rapprocher toujours plus ! ), et même pourquoi pas rappeler une petite règle de grammaire au passage...

Bien sûr, si l'idée est prise, il faudrait instaurer un petit règlement, histoire que ça soit pas le foutoir virant à la dénonciation pure.

Je sais que ma proposition doit être loin des priorités visées par les gens ici, mais ce peut être un plus appréciable. En plus, en se faisant corriger, on apprend parfois des trucs qu'on ne savait pas.

Cette idée ne demande pas un très grand investissement. Une simple relecture d'un topic pour se remémorer de ce qui y est dit peut faire voir des erreurs ; ce topic servirait surtout dans ce cas-là.

Merci d'avoir lu. Désolée pour le roman pour trois fois rien.

--------------------------------------------------
Quelle ambiance…
----------------------------------------
Il y a quinze jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue. Le lendemain, j'arrêtais de fumer.
Il y a huit jours, j'ai lu dans la presse que boire tue. Le lendemain, j'arrêtais de boire.
Hier, j'ai lu dans la presse que trop faire l'amour tue. Ce matin, c'est décidé : j'arrête de lire…
Back to top

PostPosted: Mon 17 May - 13:32 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris'tal Shadow
Mili posteur
Mili posteur

Chris'tal Shadow Féminin 牛 Buffle Verseau (20jan-19fev)
Race: Inaerit
Localisation: Dans le Sud-Est de la france, là où tout est beau...
Pièces de bronze: 591
Moyenne de gain: 3.63

PostPosted: Mon 17 May - 17:42 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Hey' Hey'!
Ouhaa! Enfin quelqu'un qui me ressemble. =D Je suis comme toi, je suis allergique au fautes... (Sait 1 bon taupique an tou ka!) Non, je rigole, sans blague, c'est un bon topic.
Je suis de tout coeur (désolé, ça existe pas le "eo" attaché chez moi =D) avec toi.
Bonne journée!
Taliaa.

Une sensation déchirante qu'est la souffrance
Tourments pénibles, d'une vie brisée en décalance,
Une torture effroyable, une douleure lancinante,
Tout ça à cause d'une passion fulgurante...

Mais ce n'est pas un rêve... Et tout peut se jouer! <3
Back to top
MSN Skype
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Mon 17 May - 18:19 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

En effet, ton idée de topic semble en tout point très intéressante. Comme ta proposition d'ailleurs !

Néanmoins Caly n'étant pas présente cette semaine, je ne pense pas donner une réponse définitive avant le week-end prochain =/

Cependant, en tout bien tout honneur, je te propose de nous montrer et de mettre à l'épreuve tes talents de "relectrice et chasseresse de fautes en tout genre" (que ce soit d'orthographe, de syntaxe...) durant cette semaine, en attendant le retour de notre admin préférée pour savoir si nous validerons ta nomination (:

Tu commences quand tu veux ;)

En me prévenant bien sûr sur ce sujet.

Merci à toi de t'être proposée !

)

Back to top
MSN
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Mon 17 May - 21:38 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Héhéhé.

Taliaa --> Allergique aux fautes ? Je t'ai pourtant vue en faire ! Mais ça m'avait l'air d'être dû à une non-relecture (ou une relecture très superficielle) ou bien à l'ignorance de certaines règles. Si je retrouve ça, je te montrerai.

Leouste --> J'ai déjà été correctrice sur un forum type Xooit il y a quelques années, sauf qu'il y avait moins de monde, moins de sujets et moins de participation ; donc je pouvais presque tout corriger ! C'est pour cela qu'ici je ne me propose correctrice que pour les sujets importants et/ou principaux. Après, je ne connais quand même pas toutes les règles : si l'on pense que mes corrections sont fausses, je veux qu'on me le dise, et que l'on m'explique surtout en quoi elles le seraient !

Donc, je me mets au boulot, et je reviens avec au minimum deux sujets corrigés à ma sauce !

Quelle ambiance…
Il y a quinze jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue. Le lendemain, j'arrêtais de fumer.
Il y a huit jours, j'ai lu dans la presse que boire tue. Le lendemain, j'arrêtais de boire.
Hier, j'ai lu dans la presse que trop faire l'amour tue. Ce matin, c'est décidé : j'arrête de lire…
Back to top
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Mon 17 May - 22:04 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Les diverses corrections (minimes, mais corrections quand même) sont en gras.

-> RPG Rescap's Index du Forum -> Informations Générales -> Développement -> - Ajout du système de points -
Caly wrote:
J'ai donc mis un système de points, comme je l'ai brièvement expliqué dans le sujet que j'ai créé sur les unités pour le RP.
C'est simple : à chaque message que vous postez (nouveau sujet ou simple réponse), des points vous sont attribués sous la forme d'argent, ce qui vous permettra dans le futur d'accéder à des jeux en donnant de l'argent. Mais ça, c'est une autre histoire ; il faut que je prenne du temps pour trouver comment on peut le faire sur Xooit, et si c'est possible !

Bien sûr, j'ai mis en place des valeurs différentes suivant les catégories dans lesquelles vous posterez :

[tableau]

-> RPG Rescap's Index du Forum -> Informations Générales -> Règlement -> Compte Perso - Personne
Caly wrote:
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous !
J'ai bien réfléchi sur la question et je me suis dit que les doubles comptes ne seront que sources d'ennuis ! Alors j'ai trouvé la solution : à compter d'aujourd'hui, vous pourrez modifier votre nom de compte pour le remplacer par le nom de votre personnage. Un nouveau champ dans lequel vous devrez mettre votre pseudo actuel sera disponible. Par exemple, pour moi :

Nom de compte : El'Endrill (je ne sais pas si je prendrai celui-ci, ce n'est qu'un exemple)
Et sous mon avatar, Pseudo : Caly

Bien sûr, cela ne compte que pour ceux désirant participer aux RPs ! Dès que vous aurez tous modifié votre nom, je refermerai cette possibilité et les nouveaux arrivants devront directement inventer le nom de leur personnage ! Et s'ils le souhaitent, inventer un pseudo.

Pour l'instant, étant donné que le RP n'est pas encore lancé, je vous demande de ne rien modifier, merci !

Quelle ambiance…
Back to top
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.
Race: Elfe
Spécification: Magique Arménique
Maître: Narur Silankem'Ento, Haut-Mage
Statut: Eclaireur magique
Pièces de bronze: 1,752
Moyenne de gain: 3.05

PostPosted: Sat 22 May - 19:30 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Bonjour Lasadik. Je suis ravie de voir une personne comme toi motivée et qui s'investit pour le forum. Seulement, je ne te connais pas, ou très peu et je préfère confier les rênes du forum aux personnes en qui j'ai confiance (je ne veux pas dire que je n'ai pas confiance en toi, non, juste que j'ignore presque tout de toi) et que je connais depuis un petit moment déjà. De plus, pour ce genre de poste, la personne aura accès à l'administration du forum, pour faciliter les corrections, donc je trouve normal de ne pas donner ce droit à n'importe qui !

Ensuite, nous sommes très peu ici. Leouste, Explo et moi sommes assez nombreuses pour nous occuper de cela. Il nous arrive de faire des fautes, mais comme tu l'as dit, le plus souvent ce sont dans nos posts, et pour dire, je me relis rarement pour dire jamais sur le fo'. Mais, de mon côté, je détecte vite les fautes. Pour cela il faut que je prenne le temps de lire et de corriger, ce que bien souvent je n'ai pas, puisque je me contente de lire. Toute fois, je ne juge pas urgent de corriger les quelques fautes présentes, les membres actuels faisant attention et savant les risques qu'ils encourent s'ils usent le SMS sur le forum, d'après le règlement.

Concernant les deux sujets que tu viens de corriger, c'est curieux, ce sont les deux que j'ai écrits sur le qui-vive, pour faute de manque de temps, et je t'avoue ne m'être jamais relue ! C'est gentil de m'avoir corrigé, mais il y a une petite chose sur laquelle je ne suis pas d'accord :

Quote:
à chaque message que vous postez (nouveau sujet ou simple réponse)

Je ne sais plus comment je l'avais écrit, puisque je ne détiens plus le sujet d'origine.. Or, je crois avoir mis des tirets, ce qui est tout à fait français.

Le tiret apparaît comme le signe de la rupture : rupture visuelle, rythmique, syntaxique, sémantique, dialogique.

Après, je ne veux pas faire mon enquiquineuse mais certaines de tes corrections me semblent assez louches. Je ne me souviens pas avoir fait de telles fautes et autres.
Merci quand même.

Attention, je te déconseille vivement de cliquer .. Je t'aurai prévenu ! ~ Ano hi no koto 兄.

Back to top
MSN Skype
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Sat 22 May - 20:12 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Hey. Alors concernant les parenthèses, je peux t'assurer que tu avais mis des virgules, et je trouvais ici les parenthèses plus jolies.

Concernant les tirets, il faut savoir qu'il y a une différence entre les tirets courts de liaison ( et les tirets qui font office de parenthèses qui sont plus longs (—). Et je ne sais pas comment faire ça sur un PC — lorsque je suis chez moi, je suis sur Mac, no problem.

EDIT CALY : Je me suis encore fait avoir, j'ai cliqué sur éditer au lieu de répondre à ton message! J'ai pu récupérer tout ce qu'il y a en haut mais il manque une phrase à la fin.. SORRY !
Faut que je modifie cette présentation, on est plusieurs à se faire avoir.

Quelle ambiance…
Back to top
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Sat 22 May - 22:47 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Quote:
Hey. Alors concernant les parenthèses, je peux t'assurer que tu avais mis des virgules, et je trouvais ici les parenthèses plus jolies.

Autant pour moi.
Quote:

Concernant les tirets, il faut savoir qu'il y a une différence entre les tirets courts de liaison ( et les tirets qui font office de parenthèses qui sont plus longs (—). Et je ne sais pas comment faire ça sur un PC — lorsque je suis chez moi, je suis sur Mac, no problem.

Je ne peux le faire chez moi, c'est pour cela que j'utilise les tirets normaux : - . Ce serait trop casse-pied d'aller dans la table des caractères à chaque fois...

Attention, je te déconseille vivement de cliquer .. Je t'aurai prévenu ! ~ Ano hi no koto 兄.

Back to top
MSN Skype
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Sat 22 May - 23:03 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Je comprends. D'où l'intérêt du clavier d'un Mac.

Sinon, tu saurais comment faire un espace insécable sur PC ?

Quelle ambiance…
Back to top
Graphiste
Graphiste

Pièces de bronze: 593
Moyenne de gain: 3.15

PostPosted: Sun 23 May - 13:25 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

T'as un Mac ?????

Lequel ?
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Sun 23 May - 14:15 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Lasadik : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cable

Enfin, on s'éloigne un peu du sujet là.

Back to top
MSN Skype
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Tue 25 May - 20:40 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Merci Caly. :]

Désolée, Taliaa, je ne peux m'empêcher de le faire…
Taliaa wrote:
Regarde. Regarde là-haut.
Tu sais qu'il est là, là pour toi. Jamais il ne t'abandonnera. J'ai tellement pleuré pour toi. J'ai tellement compati. Tu as été si fort, si courageux, tu n'aurais jamais me voir pleurer devant-toi. Je serai toujours là pour toi. Je tiens à toi, Christophe.

--> À l'impératif, pour les verbes du premier groupe, pas de "s", même si c'est la deuxième personne du singulier… (Monsieur "Tu" n'apparaissant pas, je ne vois pas pourquoi son chien sortirait…) sauf si l'on doit faire la liaison en rajoutant "en" ou "y" derrière, avec un tiret bien sûr.
--> Pourquoi mettre un "s" à la troisième personne ? OO'
--> Attention : bien faire la distinction orthographique du futur et du conditionnel à la première personne du singulier. ;) (Le conditionnel, c'est le radical du futur auquel on ajoute les terminaisons de l'imparfait.)

Et désolée, Caly, mais il est des fautes que je ne supporte pas. Notamment celles qui sont dans les posts importants que je prends la peine de lire attentivement.

-> RPG Arcanos Index du Forum -> RPG - Présentation -> Histoire -> ~ Les Races, les classes et la magie ~

Caly wrote:
Les Races

- Humains
- Elfes
- Fées
- Nains
- Dryades
- Gnomes
- Gobelins
- Centaures
- Harpies
- Dragons
- Orcs
- Valnornes (mélange de "Valkyries" et de "Nornes")

La magie

Comme indiqué dans le sujet sur les divinités, à la naissance, la divinité de la race du nouveau-né concerné décide de lui attribuer de la magie ou non.
Toutefois, certaines races ne peuvent recevoir de magie.

Celles pouvant en recevoir :

- Humains
- Elfes
- Fées
- Dryades
- Harpies
- Dragons
- Valnornes

Celles ne pouvant pas en recevoir :

- Nains
- Gnomes
- Gobelins
- Centaures
- Orcs

L'attribution de la magie se fait le plus souvent via la génétique de l'enfant. Si les parents ne sont pas dotés de pouvoir(s) magique(s), il y a très peu de chances pour que leur enfant en ait. Toutefois, il y a des exceptions.
Le taux de magie peut aussi dépendre [de quoi ?] : des mages seront plus puissants que d'autres.
Dans tous les cas, la magie n'est pas prédéfinie. Certains ne pourront s'en servir que pour soigner, d'autres pour lire dans les pensées, d'autres pour tuer ou blesser…
Toute forme est possible.

Dans le monde d'Astariula, ce sont les sphéricilites qui génèrent cette magie. De nombreuses choses ne vivent que grâce à cela. L'arbre mère d'O'Nial par exemple. Si les sphéricilites venaient à être dérobées ou brisées, il mourrait, et ce serait la fin de la forêt et du peuple Elfique. Il en est de même pour les créatures : celles magiques seraient perdues si on leur enlevait leur mana (leur énergie magique, alimentée par la magie).

Les classes

Les classes dépendent de la magie. Les créatures munies de magie ont le choix entre devenir Mage ou Mage Arménique. Généralement, celles qui choisissent de devenir des Mages Arméniques ne possèdent pas de grands pouvoirs magiques.
Celles dépourvues de magie ne peuvent malheureusement devenir qu'Arméniques.

Les enfants rejoignent à leurs 3 ans une école soit Magique, soit Arménique, suivant leur attribution ou non à la naissance.
Ils y étudieront jusqu'à leurs 10 ans ; ils seront ensuite choisis par un Mage, un Mage Arménique ou un Maître Arménique qui leur enseignera la magie et/ou le combat Arménique.

Jusqu'à 10 ans ils ne seront qualifiés que d'étudiants. Ensuite, leur maître leur attribuera un rang à chaque stade de leur apprentissage :

Rangs Magiques

Apprenti
Initié de la magie
Apprenti Magicien
Magicien
Apprenti Mage
Mage

Rangs Magiques Arméniques

Apprenti
Initié de la magie et des armes
Eclaireur Magique
Gardien Magique
Guerrier Magique
Apprenti Chevalier Magique
Chevalier Magique
Mage Arménique

Rangs Arméniques

Apprenti
Initié
Eclaireur
Gardien
Guerrier
Apprenti Chevalier
Chevalier
Grand Chevalier
Maître.

Aux stades de Mage, Mage Arménique ou Maître, ils pourront à leur tour enseigner leur art à un apprenti ou choisir de vivre librement.

Vous pouvez remarquer qu'il y a plus de rangs Arméniques que de rangs Magiques Arméniques et Magiques.
Comme partout, malheureusement, il y a du racisme. Sur Astariula, le racisme est en rapport avec la magie. Les créatures dépourvues de magie sont souvent vues comme des êtres inférieurs. C'est pour cela qu'il est plus rude de devenir Maître ou Mage Arménique que Mage.

Après les rangs d'apprentissages, il y a les plus hauts, et rares sont ceux qui en sont attitrés :

Pour les Mages, il y a le rang de Mage Suprême.
Pour les Mages Arméniques, il y a le rang de Mage Arménique Suprême.
Et enfin, pour les Maîtres Arméniques, il y a le rang de Maître Suprême.

Ceux-ci sont les plus hauts gradés d'Astariula, après les Maximus qui sont les souverains de chaque région — il n'en existe que trois sur la planète, ils sont chargés de défendre les pierres sphéricilites.

Merci de votre attention.

Voualà. Je m'arrête ici côté correction pour ce soir.

Ceci dit, j'aimerais avoir des précisions…

--> "Arménique" est-il un nom propre alors que ce n'est qu'un adjectif ? (J'veux dire, qu'on écrive "Mage Arménique", "[créature de la classe] Arménique", j'veux bien… mais "combat Arménique", ça fait bizarre…)

--> Pourquoi "Arménique" d'abord ? (L'Arménie est une ancienne république soviétique qui a des frontières terrestres avec la Turquie à l'ouest, la Géorgie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est et l'Iran au sud.) Sérieusement, j'vois zéro rapport, quoi…

--> Y'a un truc marrant, c'est : « Si les parents n'ont pas de magie […] » Depuis quand on possède de la magie ? On peut en être doté, à la limite… Ou posséder un pouvoir, peut-être…

--> Ces classes ne sont valables que sur Astariula si j'ai bien compris. Tant mieux. Mais ce n'est pas normal qu'il n'en existe que trois. On oublie ce qui fait vivre la société : les paysans, les marchands, les commerçants, les voleurs, les espions, les soigneurs*, les charlatans, les droguistes-herboristes, les banquiers… les mendiants… etc.

--> Le coup du racisme, c'est bien. Mais ça s'appelle de la discrimination par rapport à la magie, plutôt, pour le coup, nan ? ("Racisme" venant du mot "race" quand même… pis c'est pas tous les elfes (par exemple) qui vont posséder des pouvoirs, de toute façon. :) — Les fées forment un cas à part ; et les Valnornes auraient tendance à être des déesses donc forcément des créatures magiques.)

--> Et pis normalement, enfin logiquement, les Mages devraient être moins nombreux que les "non-Mages"… en gros ça ferait l'apartheid : la minorité domine et gouverne la majorité. Et la majorité (pas magique) haïrait la minorité (magique), la méprisant, lui cassant du sucre sur le dos (pour rester polie) à la moindre occasion…
Bref, l'avis général serait que les Mages seraient des lopettes comptant beaucoup trop sur leurs pouvoirs.
(J'expliquerai mieux mon idée… plus tard… et ailleurs.)
-> « Les créatures dépourvues de magie sont souvent vues comme des êtres inférieurs. C'est pour cela qu'il est plus rude de devenir Maître ou Mage Arménique que Mage. »
-> C'est assez contradictoire.

--> Vous dites que les Maximus sont les souverains de chaque région… De quelles régions parle-t-on ? Il est dit qu'il « n'en existe que trois sur la planète ». J'en déduis un pour Astariula, un pour Lilandril et un pour l'entre-deux… ?

--> Dernière remarque pour ce soir : si les sphéricilites étaient dérobées à Astariula, les Mages de ce monde-là se retrouveraient sans pouvoir. (Enfin, ça, c'est mon raisonnement logique.) Et si cela arrivait… une révolte incroyable des classes dites "inférieures" pourrait très vite avoir lieu, notamment avec l'aide des "Arméniques" qui, eux, sont habitués à ne se battre qu'à la seule force de leurs bras et de leurs jambes, contrairement aux utilisateurs de magie.

Désolée pour le désormais habituel roman.

Quelle ambiance…
Back to top
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Tue 25 May - 22:15 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Quote:
--> "Arménique" est-il un nom propre alors que ce n'est qu'un adjectif ? (J'veux dire, qu'on écrive "Mage Arménique", "[créature de la classe] Arménique", j'veux bien… mais "combat Arménique", ça fait bizarre…)
--> Pourquoi "Arménique" d'abord ? (L'Arménie est une ancienne république soviétique qui a des frontières terrestres avec la Turquie à l'ouest, la Géorgie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est et l'Iran au sud.) Sérieusement, j'vois zéro rapport, quoi…

- Arménique est un nouveau mot que nous avons pris soin d'inventer avec Leouste. Pourquoi ? Parce qu'il fallait bien trouver un terme désignant cette forme de combat. Aucun rapport avec l'Arménie non, inutile d'aller chercher si loin...
Quote:

--> Y'a un truc marrant, c'est : « Si les parents n'ont pas de magie […] » Depuis quand on possède de la magie ? On peut en être doté, à la limite… Ou posséder un pouvoir, peut-être…

- Pourquoi cet emploi du verbe avoir ? C'est simple, lorsque la divinité "distribuera" la magie à un nouveau , il lui donnera pour toujours. C'est comme son sang, on a du sang, on n'en est pas doté.

Quote:
--> Ces classes ne sont valables que sur Astariula si j'ai bien compris. Tant mieux. Mais ce n'est pas normal qu'il n'en existe que trois. On oublie ce qui fait vivre la société : les paysans, les marchands, les commerçants, les voleurs, les espions, les soigneurs*, les charlatans, les droguistes-herboristes, les banquiers… les mendiants… etc.

- Tout à fait, peut-être me suis-je mal exprimée. Ici ne sont que les classes de combat, en même temps on ne parle de classe que pour le combat... Après oui, il y a les métiers, mais tout ça, c'est autre chose!

Quote:
--> Le coup du racisme, c'est bien. Mais ça s'appelle de la discrimination par rapport à la magie, plutôt, pour le coup, nan ? ("Racisme" venant du mot "race" quand même… pis c'est pas tous les elfes (par exemple) qui vont posséder des pouvoirs, de toute façon. :) — Les fées forment un cas à part ; et les Valnornes auraient tendance à être des déesses donc forcément des créatures magiques.)

- Je l'ai juste comparé au racisme, non dit que c'était du racisme. Donc oui, c'est de la discrimination, si tu veux... Mais franchement, s'attarder sur ce genre de détails...

Quote:
-> « Les créatures dépourvues de magie sont souvent vues comme des êtres inférieurs. C'est pour cela qu'il est plus rude de devenir Maître ou Mage Arménique que Mage. »
-> C'est assez contradictoire.

- J'ai longtemps hésité sur cette phrase, j'ai du réfléchir 10 minutes à comment la formuler et m'expliquer. En vain, comme je n'y suis pas parvenu, j'ai laissé tomber et me suis dit que je reprendrai ça plus tard.

Quote:
--> Vous dites que les Maximus sont les souverains de chaque région… De quelles régions parle-t-on ? Il est dit qu'il « n'en existe que trois sur la planète ». J'en déduis un pour Astariula, un pour Lilandril et un pour l'entre-deux… ?

- Faux. Ce ne sont pas des régions mais des villes. Géographiquement, nous n'avons pas vraiment encore développé le sujet.

Quote:
--> Dernière remarque pour ce soir : si les sphéricilites étaient dérobées à Astariula, les Mages de ce monde-là se retrouveraient sans pouvoir. (Enfin, ça, c'est mon raisonnement logique.) Et si cela arrivait… une révolte incroyable des classes dites "inférieures" pourrait très vite avoir lieu, notamment avec l'aide des "Arméniques" qui, eux, sont habitués à ne se battre qu'à la seule force de leurs bras et de leurs jambes, contrairement aux utilisateurs de magie.

- C'est logique.

C'est gentil de me corriger, puisque je me relis peu ou presque jamais. Mais il y a des limites, ma ponctuation n'est pas pour autant fausse. Nous n'avons pas tous la même vision de la langue française.
Et puis je crois t'avoir déjà dit quelque chose sur ce sujet là, nous sommes assez pour nous relire, dès que j'ai le temps, je prends le soin de corriger mes sujets. Celui ci je l'ai posté hier, en fin de journée, je n'avais pas que ça à foutre. Désolée pour la vulgarité.

Si ce forum te semble tant bourré de fautes, pourquoi restes-tu ici...

Bonjour Lasadik. Je suis ravie de voir une personne comme toi motivée et qui s'investit pour le forum. Seulement, je ne te connais pas, ou très peu et je préfère confier les rênes du forum aux personnes en qui j'ai confiance (je ne veux pas dire que je n'ai pas confiance en toi, non, juste que j'ignore presque tout de toi) et que je connais depuis un petit moment déjà. De plus, pour ce genre de poste, la personne aura accès à l'administration du forum, pour faciliter les corrections, donc je trouve normal de ne pas donner ce droit à n'importe qui !

Ensuite, nous sommes très peu ici. Leouste, Explo et moi sommes assez nombreuses pour nous occuper de cela. Il nous arrive de faire des fautes, mais comme tu l'as dit, le plus souvent ce sont dans nos posts, et pour dire, je me relis rarement pour dire jamais sur le fo'. Mais, de mon côté, je détecte vite les fautes. Pour cela il faut que je prenne le temps de lire et de corriger, ce que bien souvent je n'ai pas, puisque je me contente de lire. Toute fois, je ne juge pas urgent de corriger les quelques fautes présentes, les membres actuels faisant attention et savant les risques qu'ils encourent s'ils usent le SMS sur le forum, d'après le règlement.

Merci...

Back to top
MSN Skype
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: Wed 26 May - 13:09 (2010)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi. Reply with quote

Si c'est une invitation à partir, je la prends volontiers et déserte.

Quelle ambiance…
Back to top

PostPosted: Today at 08:59 (2019)    Post subject: J'ai besoin de correction. Le forum aussi.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Idées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange