RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Qu'est-ce que vous lisez ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> FloodLand
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

Mizuki Féminin 猴 Singe Gémeaux (21mai-20juin)
Race: Elfe
Spécification: Magique Arménique
Maître: Aucun....
Statut: Archer Mystique
Pièces de bronze: 263
Moyenne de gain: 3.87

PostPosted: Wed 2 Jun - 21:53 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Et bien, je sais que je généralise, mais je n'aime pas trop l'Allemagne vis-àvis de la guerre. Au début je généralisait TROP et ne voyais que l'antisémitisme, l'homophobie et autres scrupules purement inutiles chez les Allemands.
Mais cette année j'ai ENFIN compris que les plus pourris (si je puis dire) ont été certains français (les collabos).........Et mon avis à changer du tout au tout!
En fait, je n'ai aucune affinité avec l'Allemagne, et ce que je haissais en fait, c'était juste la langue!! Je suis désolé pour les germaniques ici présents =) mais je déteste l'allemand.

Pour en revenir au bouquin, tu a raison il manque beaucoup d'éléments sur la guerre, on dirait une ellipse qui ne connaît pas de fin dans le temps ^^
On peut dire qu'il est "assez bref" en effet. Par contre toi, si tu aimes l'Allemagne je peux te recommander un livre assez long de plus de 900 pages (courage ^^) que nous avons découvert lors de notre congrès du Goncourt: Alias Caracala. Je crois que ça s'écrit comme ça ;), je ne l'ai pas lu, mais un camarade de classe l'a fait!
C'est un journal. Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il appartiens à un juif à la guerre ou quelque chose comme ça. Néanmoins, d'après mon ami il est très "descripitf".......
Voila!!!
°~°~Quam Amoena~°~°
°~°~O Castitatis Lilium~°~°
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jun - 21:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

PostPosted: Wed 2 Jun - 22:20 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

En fait je n'ai aucune affinité avec l'Allemagne!
Et en plus je déteste la langue XS
Mais non, sans plus. Le truc c'est qu'étant une grande "peace n' love" (c'est à dire une folle qui n'a toujours rien compris à la vie et que les guerres font le monde tel qu'il est XS), j'adore l'Histoire avec un grand "H"!!

Voilà! En espérant avoir répondu à ta question, je te dit à bientôt chère Leouste ^^

Tiens, moi aussi j'adore ce mouton X) Beaucoup même!!!
°~°~Quam Amoena~°~°
Back to top
MSN
NOCturia Archibald
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
Pièces de bronze: 267
Moyenne de gain: 1.30

PostPosted: Fri 4 Jun - 12:39 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Leouste wrote:

Et toi alors Ploplo, tu ne nous fais pas part de tes lectures ? :P

Tout d'abord, je devrais dire que depuis toute petite, je détestais la lecture.
Je trouvais cela comme un moyen de distraction TROP solitaire. Et comme votre petite Expl0 était un véritable p'tit diable, il m'étais insupportable de rester plus d'une minute sans m'agiter ! Je courrais de partout, je faisais des histoires imaginaires avec des copains dans la cours .. comme une sorte de RP's .. en live ! Mais alors, rester sur une chaise, immobile, avec un livre dans les mains .. Je ne pouvais pas.
           D'ailleurs, je détestais mes profs qui me mettaient a lire dans la bibliothèque, comme punition, lorsque j'étais trop hyperactive en classe ! XD Heureusement, je fonçais lire des BD's plutôt que des romans de 3 centimètres d'épaisseur. Les dessins des BD's étaient moins ennuyant que les nombreuses pages des romans..

Souvent, même ma mère me reprochait de ne pas lire assez..:
<<- Ouaiis ! Tu ne lis jamais de livres ! Pourtant c'est très utile pour la langue française ! Ça enrichit le vocabulaire, ca développe la bonne orthographe des mots ..! Puis ca forme une culture ! Regardes-moi ca .. ! Tous tes autres copains de classes aiment lire, et pas toi ! La HONTE ! Qu'est-ce que j'ai fais de mal pour avoir une fille pareil !! >>
        .. Et comme je me sentais coupable d'être traitée comme une inculte, parfois je m'efforçais de lire.
Mais alors la .. qu'est-ce que c'était difficile pour les premiers livres ! Au bout du 2-3eme chapitre ( ou tome ) , je m'arrêtais.
Comme " Le journal de Georgia Nicolson " de Louise Rennison .. Toutes mes copines étaient accro' .. sauf moi ! ^^'
J'ai lu le 1, le 2 et  le 3eme tome .. après j'en pouvais plus. --"

[...]

Je me suis mise enfin dans la lecture, grace aux livres de Pierre Boterro [* " L'autre ", " Les trilogies d'Ewilan " .. ].
Puis, j'ai commencer a m'intéresser dans le meme genre d'aventures " fantasy ", ainsi que a d'autres genres de romans ..

" La ferme des animaux ", " La métaphysique des tubes ", " L'autre ", " La foret de la Malédiction ", " L'avare ", " Les contes fantastiques de Theophile Gaultier ", " Antigone ", " Vipère au poing ", " L'Assommoir ", " Germinal ", " Et après ..", " Sauve-moi ", " " Qila, fille des cavernes ", " Cannibale ", " Le livre dont vous etes la victime ", " Parce que je t'aime ", " Je reviens te chercher ", " Que serais-je sans toi ", " Le capitaine de 15ans ", " Les Indes Noires ", " Cléopâtre est son aspic ", " Le donjon de Naheulbeuk "..

[ .. ]

Ainsi que quelques autres livres en grecs, puis .. quelques mangas aussi ..
.. et quelques BD. .. et magasines. xD

Micro posteur
Micro posteur

PostPosted: Fri 4 Jun - 22:24 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Effectivement........tu as bien changer

C'est vrai que lire est une activité solitaire, mais c'est sans doute pour ça qu'elle nous permet de nous évader un peu.............

~~~~~~~~Un peu dépressive sur les bords moi~~~~~~~~

~~Mais je suis en aucun cas une "mordue" de livres! Olala non! ^^

Si j'avais plus de temps peut-être mais bon, on en manque tout le temps...

Du Temps! ..................

( Mizuki se retire........ayant l'impression de ne dire que de la m****..........)

°~°~Quam Amoena~°~°
Back to top
MSN
NOCturia Archibald
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
Pièces de bronze: 267
Moyenne de gain: 1.30

PostPosted: Sat 5 Jun - 21:54 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

.. suicidaire, Misutsuki ?
Mili posteur
Mili posteur

Chris'tal Shadow Féminin 牛 Buffle Verseau (20jan-19fev)
Race: Inaerit
Localisation: Dans le Sud-Est de la france, là où tout est beau...
Pièces de bronze: 591
Moyenne de gain: 3.63

PostPosted: Sun 6 Jun - 11:25 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Mouaha! J'adore mitsuki, "Faites un geste pour le monde, Suicidez-vous!"

Moi là, je me suis mise aux mangas, à mon grand étonnement. Je n'aurais jamais imaginé lire un manga, et encore moins... EN ENTIER!

Mais, vu que le CDI du collège en est remplit, et que je passe 3 heures d'aff' au CDI le jeundi après midi, j'ai appris à me lever de ma chaise et à aller choisir un manga. Et depuis, j'en ai déjà lu plus de 5 environs en même pas 3 semaines. J'en dessine et tout, j'apprend même à mes copines après le français ou pendant l'SVT! Elles y devienent, du coup, accros. Dans la partie art blob, je pourrais vous faire part de mes dessins!

Donc, passons. Comme manga, je lis;:Tokio Mew Mew c'est su-per! Ce sont 5 filles qui ont un pouvoir d'animaux en voie de disparition à l'intérieur d'elles-même, et qui doivent <<sauver>> le monde.

Je lis aussi en parallèle Full Moon, c'est une fille qui à plus qu'un an àà vivre à cause d'une tumeur à la gorge, elle ne veut pas se faire oppérer car son rê^ve est de devenir chanteuse, pour que son petit ami la reconnaise, à l'autre bout du monde.

J'ai commencé Nana, aussi. C'est pas trop mon gout.

Puis, une que j'aime bien (je l'ai à coté de moi) c'est Shogu shara, voici le résume de celui que j'ai emprunté au CdI:
<<Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. chacun lui renovie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ia?
en réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. À peine à-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller !
De ces oeufs, naissent trois shugo Chara.

Voili!

Une sensation déchirante qu'est la souffrance
Tourments pénibles, d'une vie brisée en décalance,
Une torture effroyable, une douleure lancinante,
Tout ça à cause d'une passion fulgurante...

Mais ce n'est pas un rêve... Et tout peut se jouer! <3
Back to top
MSN Skype
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Sun 6 Jun - 11:39 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

En ce qui me concerne je viens de terminer le 1er tome de "La Quête de l'oiseau du temps"; bande dessinée réalisée par Le Tendre, Loisel et Lidwine (pour ceux qui connaissent de nom ^^).

Cela faisait un sacré bout d'temps que je ne m'étais pas remis à la BD et punaise ! j'ai adoré *,*

Les graphismes sont bien réalisés (en tout cas moi j'aime :P), le scénario est original et vachement sympa (l'écriture est très facilement abordable).

Sinon je viens de retomber sur mon ancien tome de "Nanami" - vu que je me remets à la BD - et je ne cesse de le feuilleter... l'ambiance du livre me fascine, c'est un truc de dingue.

Décidément je sens qu'il va falloir que je mette un peu d'argent de côté...

BREF !

A part ça, j'ai commencé la lecture d'"Anna Karénine", de Léon Tolstoï. Pour l'instant le début est un peu difficile, mais l'écriture employée est vraiment belle !

Donc je compte m'accrocher quel qu'en soit les difficultés...

Foi de Mangouste, héhé ^^

)

Back to top
MSN
Laera Alevc
Petit posteur
Petit posteur

Nana Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Spécification: Magique
Statut: Être solitaire errant.
Pièces de bronze: 1,111
Moyenne de gain: 4.63

PostPosted: Sun 6 Jun - 18:26 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

La...LECTURE. Une grande passion dans laquelle je suis tombée étant enfant.
J'adooooooooooooooooooooooooooooore lire. Que ce soit gros ou petit.

J'ai lu: Les 4 tomes de Twilight, qui ne me passionne plus. Eternels (de Alyson Noël) Tome I. Mesdemoiselles de la Vengeance (de Florence Thinard). 4 ou 5 aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. QUE JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT (malgré quelques scènes gores ou chaudes ^-^'). [Les titres: [b]Mortelle Séduction[/b]; Lune Bleue; Papillon d'Obsidienne; Narcisse Enchaîné et Péchés cérulléens (qui ne sont pas tous à la suite :p)]. Tous les Georgia Nicholson; deux Guillaume Musso (Ploplo, j'ai vu que tu aimais les Musso aussi :D). Cathy's Book < que je conseille fortement aussi. Je vais sûrement acheter le deuxième tome. Les deux premiers tomes de Journal d'un Vampire. Du Melvin Burgess: Le visage de Sara. Pour les livres ça doit être tout. J'ai du en oublier. Ah si! J'ai lu toutes les "Quêtes de Deltora".

Pour les mangas: Nana, tous les Fruits Basket que j'ai beaucoup aimé, Love Hina, Negima, GTO, D.Gray Man, Twinkle Star, que je conseille fortement. C'est très beau. Il y a les 5 premiers tome en France. Je n'aime pas, mais pas du tout Dragon Ball. Ca ma pas tapé dans l'oeil. Je continue encore avec ceux que j'aime. Bleach. Death Note.

C'est tout du moins je crois x)

Back to top
Visit poster’s website
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

PostPosted: Thu 10 Jun - 21:14 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Les mangas c'est sugooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

(....................Mizuki se calme, doucement, tout doucement..........

Moi?! suicidaire? pas du tout.

°~°~Quam Amoena~°~°
Back to top
MSN
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

PostPosted: Thu 10 Jun - 21:17 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Humour noir. No comment =)
°~°~Quam Amoena~°~°
Back to top
MSN
Laera Alevc
Petit posteur
Petit posteur

PostPosted: Fri 11 Jun - 18:26 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Ahah :p

Back to top
Visit poster’s website
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

PostPosted: Mon 14 Jun - 12:31 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Je suis également en extase sur les mangas, même si je ne les regarde qu'en streaming faute d'argent :/

J'adore des trucs pas connus ^^
Vous savez les séries de 13 épisodes genre Elfen Lied ( oooohhh Elfen Lied :'( fabuleux) et Vampire Knight (VAMPIRE KNIGHT!!!!!!!!!! :'( )
Bref.............................
Je dois m'éclipser, mon ventre à pris le dessus =D

Bisou à tous!!!

(Mon ventre: J'AI FAIMMMMMMMMMM!!!!)

°~°~Quam Amoena~°~°
Back to top
MSN
Laera Alevc
Petit posteur
Petit posteur

PostPosted: Mon 14 Jun - 18:04 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Ah ah une goinfre comme moi, on va bien s'entendre Mizuki :D

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:12 (2019)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> FloodLand All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange