RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Qu'est-ce que vous lisez ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> FloodLand
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Fri 14 May - 22:55 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Ce topic sera entièrement dédié aux lectures divertissantes que font j'en suis sûre, la majorité d'entre vous ! (:

Alors à vos plumes les amis
)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 14 May - 22:55 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lasadikpacifiste
Nouveau membre
Nouveau membre

lasadikpacifiste Féminin 狗 Chien Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 147
Moyenne de gain: 3.68

PostPosted: Fri 14 May - 23:12 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

La lecture ? Yurk !

Personnellement les seuls livres que je me suis pris un malin plaisir à lire sont ceux de Julia Verlanger alias Gilles Thomas. Soit : La croix des décastés, Les portes sans retour, Les hommes marqués, La légende des niveaux fermés, Les ratés, (et, il me semble…) L'ange aux ailes de lumière.
Sinon, je lis des BD.

Mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre… pas assez longtemps. (En espérant que Tartuffe de Molière que j'ai dû lire pour le cours de Français ne compte pas.)

Sinon, en superbe nouvelle arracheuse de larmes pour peu qu'on soit sensible, je vous propose : "Comment t'as pu ?" de Jim Willis. ;)

PS : Tous les bouquins de Julia Verlanger sont excellents. La preuve, j'ai aimé les lire !

--------------------------------------------------
Quelle ambiance…
----------------------------------------
Il y a quinze jours, j'ai lu dans la presse que fumer tue. Le lendemain, j'arrêtais de fumer.
Il y a huit jours, j'ai lu dans la presse que boire tue. Le lendemain, j'arrêtais de boire.
Hier, j'ai lu dans la presse que trop faire l'amour tue. Ce matin, c'est décidé : j'arrête de lire…
Back to top
Mili posteur
Mili posteur

Elcia Masculin Lion (24juil-23aoû)
Race: Inaerit
Pièces de bronze: 497
Moyenne de gain: 4.64

PostPosted: Fri 14 May - 23:40 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Waw, j'essaierais de voir pour Julia Verlanger si tu les conseilles =D

Moi je conseille vivement les écrits de Werber, plus particulièrement la Trilogie Des Dieux ! On tombe bien à l'intérieur du livre, et quand on en sort, on n'a pas du tout la même vision des choses ... Pour moi en tout cas =D J'les ai trouvés très intéressants, surtout le point de vue de l'auteur ! ...

Je conseille également les écrits d'Anne Rice, surtout Entretient avec un Vampire, et sa suite =]

Et pour finir, un que je viens de finir "La métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, hyper intéressant comme vision des choses ! Après je pense qu'il faut en lire d'autres d'elle ! (ce n'est pas mon cas malheureusement ><)

Voilà !!

<--
Mewci de cliquer, c'est pour le bien de mes petits chéris ! :B
Back to top
MSN
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 15 May - 09:05 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

En ce qui me concerne, je suis, depuis toute petite, fondue de lecture.

De voyager d'un livre à un autre, de passer d'un univers Historique à un autre complètement irréel... le fait de jouer avec les mots, de saisir le point de vue de l'auteur, là où il compte nous emmener, le message qu'il désire nous faire parvenir (pas dans tous les cas, c'est vrai ^^). Les descriptions, les inventions, le simple fait de tourner les pages d'un livre réveille un sentiment caché au fond de moi, de passionnée frustrée.

Je ne sais pas si vous sentez les livres ? (xD c'est ma drogue  )

Eh bien moi si ! La plupart du temps, ils ont une odeur bien particulière en fonction du papier utilisé !

BREF ! Pour en revenir au sujet, je vous conseillerai vivement de lire "Quatre soeurs" (c'est en quatre volumes ^^) de Malika Ferdjouk que vous trouverez dans la collection Medium (je précise, attention !). Ces bouquins sont rangés dans l'ordre des âges des soeurs ^^. Par exemple si vous prendrez le tome I, vous y retrouverez Enid qui est la plus jeune d'entre elles, le second Hortense... Vous voyez ce que je veux dire !?

Ensuite dans un univers peut-être plus "grands classiques", j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de lire les livres d'Alexandre Dumas, comme notamment "Les Trois Mousquetaires" et "Le Comte de Monte Cristo". Certes les descriptions sont un peu lourdes et l'écriture employée par l'auteur n'est pas souvent des plus facile, mais vous verrez que si vous vous accrochez vous ressortirer avec une vision du monde (je parle surtout du Comte de Monte Cristo) presque transformée. Cela réveille en nous des sentiments de bonté, d'humanité, d'intégrité. Bref beaucoup d'émotions, qu'en ce qui me concerne, je souhaiterai avoir tous les jours dans ma poche !

Enfin pour terminer, je vous propose de lire "Les Colombes du Roi Soleil" (8D) d'Anne-Marie Desplat-Duc. Là encore nous sommes dans un univers historique se déroulant au temps du monarque Louis XIV. Ils sont au nombre de neuf volumes racontant les aventures et destins de plusieurs jeunes filles vivant à la maison d'éducation de Saint-Cyr. L'écriture est très facilement abordable !

Après il y'a bien également d'autres lectures que je vous recommanderai d'ajouter à votre liste, comme "Le baron perché" d'Italo Calvino, une pièce de théâtre "Le Cid" de Pierre Corneille (si vous ne l'étudiez pas avant au collège ou au lycée), "Les enquêtes d'Enola Holmes" de Nancy Springer... tant de livres qui m'ont fait voyagé !

Alors à vos notes et bonne lecture !
)

Back to top
MSN
Sylia Malavori
Petit posteur
Petit posteur

Traïta Féminin 鷄 Coq Sagittaire (22nov-21déc)
Race: Elfe
Spécification: Magique Arménique
Statut: Voleuse très solitaire
Localisation: Dans un monde où vous n'entrerez jamais ! mouhahaha
Pièces de bronze: 638
Moyenne de gain: 2.53

PostPosted: Sat 15 May - 10:09 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Personnellement, j'adore le fantastique et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher !

Donc, je peux vous proposer les trilogies :
-Le pacte des Marchombres
-La quête d'Ewilan
-Les Mondes d'Ewilan
-L'autre
qui sont de Pierre Bottero qui est mort il n'y a pas longtemps ! C'est vraiment dommage aussi ! En tout cas, j'adore son style d'écriture, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais voilà quoi, je vous les conseille grandement ainsi que "Les âmes croisées" qui l'un des derniers ! Faut que je précise, toutes les trilogies sont un peu 'recoupées' entre elles si je puis dire.

Après toujours dans le fantastique, je vous conseille l'Assassin Royal, j'avoue que treize tomes, au bout du ... 8eme on sature un peu mais, pour un roman écrit à la première personne, c'est vraiment pas mal. De la naissance au retour à la cour ! ^^ Bon d'accord, c'est juste moi qui adore, mais je sais pas comment expliquer les choses mince ! En tout cas, je remercie Robin Hobb pour ces romans ! =D

Et après, autant le dire, les 'classiques' c'est pas vraiment mon truc ! "L'Etranger" de Camus et "Madame Bovary" de Flaubert m'ont écoeuré à jamais, désolée.
Floodeur
Floodeur

Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 61
Moyenne de gain: 1.85

PostPosted: Sat 15 May - 10:46 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

J'étais une grande fan de Werber il y quelques années, mais heureusement je suis passée à autre chose... son écriture est vraiment insupportable, et puis un bouquin de lui c'est bien, mais après ça gave. Le seul que je continue à lire est "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu", c'est vraiment intéressant...

Sinon je suis plus classiques que contemporains, comme Lélé : Dumas, mais aussi Balzac, Zola, Flaubert (dont j'avoue je n'ai vraiment overkiffé (fallait bien alléger la phrase xD) que Mme Bovary...)

En ce moment je lis "Il était un Piano Noir", l'autobiographie de Barbara.

Quelques livres que j'ai lu dernièrement et que je conseille vraiment : Jean Giono "La chasse au Bonheur", "L'arrache coeur" de Boris Vian.

Sinon j'aime bien les essais, aussi. Même si j'en comprends que la moitié xD

EDIT : J'adore Robin Hobb aussi, L'assassin Royal est vraiment excellent !
Back to top
MSN
Arnaud
Graphiste
Graphiste

Pièces de bronze: 593
Moyenne de gain: 3.15

PostPosted: Sat 15 May - 16:19 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Des livres.
Floodeur

Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 61
Moyenne de gain: 1.85

PostPosted: Sun 16 May - 14:25 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Ahhhh toi aussi ? tain jpensais être la seule alors j'ai pas osé le dire :$
Back to top
MSN
Arthémill Ento'Astoanyth
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.
Maître: Narur Silankem'Ento, Haut-Mage
Statut: Eclaireur magique
Pièces de bronze: 1,752
Moyenne de gain: 3.05

PostPosted: Sun 16 May - 14:40 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Sinon côté mangas, j'ai commencé Code Geass. Un ami me l'a fortement conseillé et pour l'instant, ses propos me semblent vrais ^^
J'ai lu tous les naruto, les Pink Diary, les DBZ (ça remonte à quelques années ^^), les kah-kong, les Nana, et j'ai aussi commencé les Beck.
Je vous avoue que ça fait beaucoup, et pas toujours facile à financer lol.

Attention, je te déconseille vivement de cliquer .. Je t'aurai prévenu ! ~ Ano hi no koto 兄.

Back to top
MSN Skype
NOCturia Archibald
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
Pièces de bronze: 267
Moyenne de gain: 1.30

PostPosted: Sun 16 May - 15:18 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

.. j'ai jamais, jamais jamais pu aimer les DragonBallz.

_________

Elcia wrote:

Et pour finir, un que je viens de finir "La métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, hyper intéressant comme vision des choses ! Après je pense qu'il faut en lire d'autres d'elle ! (ce n'est pas mon cas malheureusement ><)

Voilà !!

Traïta wrote:

Personnellement, j'adore le fantastique et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher !

Donc, je peux vous proposer les trilogies :
-Le pacte des Marchombres
-La quête d'Ewilan
-Les Mondes d'Ewilan
-L'autre
qui sont de Pierre Bottero 

Lu .. lu .. lu .. lu .. lu ..

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 17 May - 21:25 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Et toi alors Ploplo, tu ne nous fais pas part de tes lectures ? :P
)

Back to top
MSN
Desdemone Dessadow
Très bon posteur
Très bon posteur

Pirouette/ Eb /Dédé Féminin 狗 Chien Balance (23sep-22oct)
Maître: //
Statut: Simple mais singulière Voleuse
Pièces de bronze: 1,745
Moyenne de gain: 3.00

PostPosted: Wed 19 May - 14:09 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Bon ... Quand je vois les post précédents je me dis que ma bibliothèque est minuscule .... >///<

Nan mais c'est vrai ! Tout le monde a une collection de livres lus et relus ... O.O

Franchement je sais pas comment vous faites ! Vous lisez en diagonale c'pas possible ! Ok y a des gens qui lisent vite mais quand même ... Vous sautez des pages c'est pas possible ! Moi j'ai pas lu autant de livres que vous ! XD

En même temps j'ai pas un budget livre super top et contrairement à d'autres je lis les livres que mon prof de français nous donne à lire (je ne vise personne du fofo seulement les gens de ma classe ! ^^) donc voilà ... -___-"

Bref ! XD

Personnellement j'ai lu la série des "Chroniques du monde de Narnia" de C.S. Lewis. Livres que j'ai trouvé tout bonnement magnifiques et j'ai failli pleurer quand je me suis rendue compte que c'était fini ! XD
Ensuite il y a la fameuse série de S. Meyer "Fascination" et tout le tralala ... Et donc je n'ai lu que les deux premiers en entiers et le début du 3e, j'ai arrêté parce que leur histoire d'amour m'a littéralement assommée ... désolée pour les fans mais c'est comme ça ! XD (je vous promets que j'ai failli me faire étranglée parce que je n'avais pas fini ces livres ...)
J'ai continué avec une autre série nommée "Midnighters" de Scott Westerfeld, ainsi qu'une série débutant par le tome "Bleu cauchemar" de L.F. Stolarz, des livres vraiment géniaux ...
Et enfin : "Chroniques du Monde Émergé" de Licia Troisie.

Après dans les livres en un seul tome j'ai lu "Résistance" de Gemma Maley, "Le palais des mirages" d'Hervé Jubert et "Envoûtement" de Carrie Jones ! ^^

Pour ce qui est des manga, je n'ai lu que la série "Vampire Knight", m'étant arrêtée au 6e tome car les autres n'étaient pas encore parus ... Là j'attends d'avoir un peu de sous pour pouvoir commander la suite ! XD Pour le reste des manga j'ai vu des animés seulement ! ^^

Voili voilou ! XD

Comme vous pourrez le voir les livres que je lis ne sont pas des bouquins de philosophie ou quoi que ce soit ... ><
Mais je les aime quand même !!!! ♥___♥
Mili posteur

Chris'tal Shadow Féminin 牛 Buffle Verseau (20jan-19fev)
Localisation: Dans le Sud-Est de la france, là où tout est beau...
Pièces de bronze: 591
Moyenne de gain: 3.63

PostPosted: Wed 19 May - 15:41 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Ba attends Eb'! Ta bibliothèque n'est pas si petite que ça!. x)

Pour ma part, j'ai lu et relu tous les Harry Potter de long et large. Puis là, je suis sur Tara Duncan. J'ai lu aussi Gaïg, le tome 1 et 2, l'histoire d'une Naïne magique, bref, l'histoire est sympa mais je le déconseille à ceux qui ont du mal à lire les mots "bizarres" ou qui ont mal à la tête. x)

J'ai aussi lu le tome un au CM2 des aventures de Kitty Lord, j'ai trouvé ça très dur, des passages sont vraiments limites traumatisants, on a mal pour elle. Bref, je le conseille aux adolescents qui sont en manque de repère et d'affection.

Ensuite... Après avoir lu tous les 'extras' d'HP, (: j'ai lu également le tome 1 et 2 des enfants de la lampe maqique, une histoire qui m'a pas déplu mais qui ne m'a pas vraiment emballé non plus... :S Sinon, j'ai lu tous les livres du collège depuis la sixième, là j'ai lu "la farce de maitre Pathelin" avec des passages vraiments rigolo et des expressions en ancien Français, -on a d'ailleurs joué une des pièces avec la classe et j'étais le drapier-. Je vais lire bientôt le médecin malgré lui, et Knock, de Jules Romain.

... Qu'est-ce que j'ai pu lire aussi, parce qu'il y en a tellemtent! x) En sixième, "La Bibliothécaire" est pas mal non plus, c'est d'ailleurs moi qui avait entammé la lecture au collège. Une charmante histoire d'amour entre une "jeune?" fille et un garçon, mêlé dans des aventures palpitantes au pays du êtit prince ou chez "alice au pays des merveilles" avec ses ami(e)s.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai aussi lu Alice au pays des merveilles et le petit prince, j'ai adoré ces livres pleins de charmes et de découvertes. J'aime bien les livres d'amours ou de découverte comme ça, où il y a une morale à la fin, des phrases poétiques comme ça.

(Parce qu'à voir les aventures de "père Castor" en 3e maternelle pendant 2 heures, non merci, j'étais la seule qui m'ennuyait... X()

J'ai lu en Cm2 "Le monde des étoiles" ou quelque chose comme ça, qui parlait d'un jeune garçon et de sa troupe d'amis qui se rendent sur des terres magiques, en lien avec des étoiles, vous savez que j'y suis accro! :D Il y avait 3 tomes mais je n'en ai lu qu'un seul... :(

J'avais commencé il y a 2 ans le "Scarabé d'Or" mais la lecture était pas conseillée pour mon âge. Je l'ai quand-même lu, du moins, une partie.

En manga, grace à mon père, je les ai tous vu TOUS! Des plus "romantiques :')" au plus violents, avec du sang partout, de la torture, et je ne plaisante pas, des images que j'ai toujours en tête car il les passaient des fois quand j'avais 5/6 ans... :( Et je ne plaisante pas...
Comme mangas, je vous conseille, (en film) le chateau dans les nuages, Totoro qui est super sympa, et quelques autres mais je ne les ai pas tous en tête. Mais bon, ça c'était les films et ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Bref, niveau BD maintenant : Je ne lis PAS les Bds Sauf Lou! De Julien NEEL, une BD que j'ai voulu lire il y a longtemps. Sinon, grace au CDI du collège, j'ai lu les pixies qui sont sympas, Nanami dommage qu'il n'y ai pas la suite car j'ai tout de suite accroché, les blondes! qui sont sympa aussi...

Comme bouquin, mignon, j'ai lu les chatons magiques... C'est mignonet, c'est un chat qui voyage de maitresse en maitresse pour les aider de leur problèmes.

Punaise, ils y a pas que ça, il y en a pleiiiins d'autres que j'ai lu.

Mais je peux vraiment dire que mon livre préféré, dans ma période actuelle, est sans hésiter "Mondo et trois autres histoires, Lullaby, celui qui n'avais jamais vu la mer, les bergers" de JMG le Clézio. C'est un livre que j'ai dé-vo-ré en une après midi et une tout petite matinée, je l'ai lu jusqu'à 23h30! :D Ca parle d'enfants qui quittent leur vie pour aller retrouver la paix dans la nature, le soleil, la mer, les étoiles... Bref, j'ai adoré! Et en plus, raison de plus pour me motiver, c'est ma prof de français qui me l'a prété! Alors.... !! *__*

Voilà voilà!

Régalez-vous bien!

Taliaa.

Une sensation déchirante qu'est la souffrance
Tourments pénibles, d'une vie brisée en décalance,
Une torture effroyable, une douleure lancinante,
Tout ça à cause d'une passion fulgurante...

Mais ce n'est pas un rêve... Et tout peut se jouer! <3
Back to top
MSN Skype
Nehan Lumen
Micro posteur
Micro posteur

Mizuki Féminin 猴 Singe Gémeaux (21mai-20juin)
Maître: Aucun....
Statut: Archer Mystique
Pièces de bronze: 263
Moyenne de gain: 3.87

PostPosted: Sun 30 May - 11:51 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

Moi je vous recommande les Amélie Nothomb qui sont excellent. "Stupeur et Tremblement" est fait pour les fans du Japon ici mais pas seulement!!

Il est excellent. Pour ma part j'était tellement énervée en le lisant à certains passages que j'ai failli le brûler à plusieurs reprises XD

"L'ami retrouvé", mon livre préféré , pour ceux et celles qui adorent (comme moi) les amitiés très fortes entre garçons (à la limite de l'amour) . Sur la Seconde Guerre Mondiale, l'amitié d'un Aryen et d'un Juif........~~EpRoUvAnT~~ (la petite phrase finale où l'on comprend tout.....GROSSE LARME :'(

"La Délicatesse" de David Foenkinos (que j'ai rencontré ^^). IL EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! Bon, comme d'hab', j'ai pleurée, hein! Mais bon on se refait pas! il est triste et beau à la fois, sensible, personnage (Marcus) est très attachant, et pour une fois, la chute est heureuse!!! (Enfin XD)

Oui donc, quand je dit que je l'ai rencontré, c'était pendant le prix Goncourt à Rennes en Décembre avec ma classe ( et oui je sais, la chance hihi ^^), je lui ai parlé au micro devant 300 personnes O_O je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai fait!!

Voilà! C'est ceux qui m'ont le plus marqué.
Je n'ai qu'une chose à dire...........BONNE LECTURE!!
°~°~Quam Amoena~°~°
°~°~O Castitatis Lilium~°~°
Back to top
MSN
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 30 May - 12:31 (2010)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ? Reply with quote

"L'ami retrouvé" ! :D Je l'ai lu et étudié cette année ;). En effet jolie lecture quoi qu'un peu triste et brève à mon goût. En ce qui me concerne j'ai été un peu frustrée quant au manque de précision sur la Guerre, disons qu'on ne la sent pas assez présente à travers le bouquin... Mais de belles descriptions et une magnifique conception de l'amitié =).

D'ailleurs, puisque tu abordes la Seconde guerre mondiale je me permets de te poser une question ; est-ce que tu aimes la culture germanique ?

)

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:05 (2019)    Post subject: Qu'est-ce que vous lisez ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> FloodLand All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange