RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Je vous prie de venir vous exprimer ^^'
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> RPG - Présentation -> Astariula -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quelle thème préferez vous ?
1) Pirates, histoire tirée de Zepi'
0%
 0%  [ 0 ]
2) Pirates, histoire tirée de la réalité
0%
 0%  [ 0 ]
3) Merveilleux, histoire tirée d'un genre Heroic fantaisy
50%
 50%  [ 5 ]
4) Merveilleux, histoire à inventer et tout ce qui s'en suit ..
30%
 30%  [ 3 ]
5) Moyen Age ou autre, histoire tirée du réel
20%
 20%  [ 2 ]
Total Votes : 10

Author Message
Arthémill Ento'Astoanyth
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.
Race: Elfe
Spécification: Magique Arménique
Maître: Narur Silankem'Ento, Haut-Mage
Statut: Eclaireur magique
Pièces de bronze: 1,752
Moyenne de gain: 3.05

PostPosted: Mon 28 Dec - 12:39 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Salut salut aux premiers arrivants que je connais normalement. 
Alors voilà. Avant de commencer les RPs, il faut d'abord choisir le thème, l'histoire. C'est pour cela que je fais un sondage. Et je vous prie de n'y répondre qu'après avoir lu ce message. 

Je vous présente les catégories, que j'ai choisis comme les plus logiques qui puissent plaire à la majorité et ne pas nous changer de nos habitudes. Pour l'instant, je pense que le plus simple serait de de choisir la catégorie, après on discuterait du contexte, etc. Ce ne sont que des exemples, je propose juste. J'ai fait ce topic pour qu'on en discute. 

1) Pirates, histoire tirée de Zepirates. 

Alors, ceci serait comme l'on faisait au club, avec notre immeuble, tout ça, où l'on pourrait éventuellement rajouter des histoires. Ce type comprendrait donc des monstres, des choses impossibles qui ne peuvent se dérouler dans le 2).

2) Pirates, histoire tirée de la réalité.

Par exemple, des pirates pourraient être traqués par la Marine Royale, ce qui entrainerait combats, quêtes et autres .. En restant dans la réalité et l'histoire de la planète.

3) Merveilleux, histoire tirée d'un genre Heroic fantaisy.

Ce thème est connu de tous, c'est celui qui regroupe elfes, humains, nains, mages etc .. (D'ailleurs j'opterai plutôt sur celui-là si ce n'était que moi mais chut, j'ai pas le droit d'exposer mon avis sur ce post lol) Des tas d'histoires pourraient être inventées, c'est assez vaste comme thème ce qui pourrait contenter tout le monde (faut que j'arrête xD).
Par exemple, on pourrait songer à des guerres entre plusieurs races, etc.

On pourrait aussi faire comme dans Donjons et Dragons (merci Leouste ;P), monter une troupe composée de diverses races. Mais l'inconvénient est qu'il ne faut pas beaucoup de joueurs ( à voir pour le début du forum ? Oui, j'ai des ambitions, je veux que le forum recrute beaucoup de monde lol). On verra bien.

4) Merveilleux, histoire à inventer et tout ce qui s'en suit ..

Alors ça, ça peut être très amusant mais à la fois trèèès complexe ! Il faut alors inventer des races, des régions, un monde tout entier .. Une histoire. Si jamais on avait la folle idée de faire ceci, j'entreprendrais plutôt de créer un autre forum spécialement dédié.

5) Moyen Age ou autre, histoire tirée du réel

Alors, en restant dans l'esprit Heroic fantaisy tout ça, j'ai pensé à ça. Ce qui est tout de même différent. Soit, on reconstitue une réelle période de l'histoire de la Terre (tout de même en modifiant quelques petite choses), ce qui entrainerait donc une étude étendue sur le sujet, soit on resterait dans le Moyen Age, mais en inventant une nouvelle histoire qui ne s'est donc pas produite.

Je rajoute, comme Leouste me l'a demandé, dans le nom du thème "ou autre", car celle ci aurait l'idée et l'envie de se plonger dans un RP sur le temps de Louis XIII ou Louis XIV. Donc je le joins à ce thème, donc en gros, ce thème porterait plutôt sur une reproduction d'une période passée.

6) Moyen Age, histoire tirée plutôt de contes

Pour ce dernier point, je propose donc ceci. On a tous déjà lu dans notre enfance des contes, mêlant princesses et dragons.. Cela pourrait être une autre idée de thème. Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Si on choisit cette catégorie, il faudra débattre de l'histoire après.

Voilà, j'espère aussi de vous que vous posterez un message dans lequel vous argumenterez votre choix. J'ai crée un autre topic lui aussi composé d'un sondage dans cette catégorie pour débattre d'une autre question fondamentale pour ce forum. 
Je vous demande donc de venir y répondre.

ET DERNIER POINT IMPORTANT, SI VOUS AVEZ UN AUTRE MODE A ME COMMUNIQUER, INFORMEZ MOI PAR MP ET ON POURRA ALORS EN DISCUTER TOUS ENSEMBLE. 

Attention, je te déconseille vivement de cliquer .. Je t'aurai prévenu ! ~ Ano hi no koto 兄.

Last edited by Arthémill Ento'Astoanyth on Tue 29 Dec - 13:39 (2009); edited 4 times in total
Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Mon 28 Dec - 12:39 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arthémill Ento'Astoanyth
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Mon 28 Dec - 12:48 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

J'expose donc mon choix, je suis pour le 3). Vous vous en serez doutés de toute façon lol.
Pourquoi ? Parce que je suis tout simplement fan de ce mode, j'adore. Je n'ai pas grand chose à exposer. Mais il me semblerait que ce mode soit le plus judicieux de tous, assez vaste et intéressant, tout le monde pourrait y trouver son bonheur puisqu'il comprend à la fois créatures merveilleuses et humains. En plus de ça, des tas d'histoires sont envisageables. Après, chacun ses choix. 

A vous  :ok:  

Attention, je te déconseille vivement de cliquer .. Je t'aurai prévenu ! ~ Ano hi no koto 兄.

Back to top
MSN Skype
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Mon 28 Dec - 23:13 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Aie, aie, aie ^^ Grosse hésitation pour ma part. Disons qu'en ce qui me concerne, je me sentirais sans doute plus à l'aise dans l'univers de la piraterie ou même peut-être dans une dimension réaliste (un temps passé. exemple : la période après le Moyen-Age (je sais, je suis compliquée >8D) avec les nombreux rois de France - oui, du genre Louis XIII ou Louis XIV ;P --> sachant que pour que ce thème figure dans la liste, je devrai en discuter avec Caly pour qu'elle le validifie ou pas. Je n'y peux rien si les bouquins de Dumas m'ont marqués au fer rouge, et ce pour toute ma vie ! =S Oui bon, peut-être pas à ce point là mais bon x)). Et en même temps... l'univers de l'Héroïc Fantasy me plaît assez. Je n'ai pas l'habitude de m'y engager (normal, on est au XXIe siècle, haha, ce que c'est drôle ! xD), ce qui explique sûrement ma tentation pour ce thème. Laissez-moi le temps de réfléchir, l'histoire de m'enfiler quelques tonneaux de rhum bien frais. Comment, le temps presse ? Hum... je VOIS.

Vous trouverez donc ma réponse parmi tant d'autres ! =P (Je pense qu'elle n'en étonnera pas certains x)).

Ciao, Yassou... ** glou glou **, Bye, Buenas Noches... Eeet une bouteille de Rhum !
)

Last edited by Constance de Drouet on Sat 9 Jan - 20:55 (2010); edited 2 times in total
Back to top
MSN
Sylia Malavori
Petit posteur
Petit posteur

Traïta Féminin 鷄 Coq Sagittaire (22nov-21déc)
Statut: Voleuse très solitaire
Localisation: Dans un monde où vous n'entrerez jamais ! mouhahaha
Pièces de bronze: 638
Moyenne de gain: 2.53

PostPosted: Tue 29 Dec - 11:03 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

personnellement, je préfère aussi l'Heroic Fantasy ! Peut-être parce que j'écris que dans cet univers ! ^^
Administrateur
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Tue 29 Dec - 13:39 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Voilà Leouste, j'ai modifié et rajouté ton idée dans le post et dans le sondage, j'ai juste modifié le thème 5). 

Back to top
MSN Skype
Elenya
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin 狗 Chien Vierge (24aoû-22sep)
Pièces de bronze: 2
Moyenne de gain: 0.40

PostPosted: Wed 30 Dec - 00:13 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Eh bien... à vrai dire, j'hésite entre les thèmes 1, 3 et 5 ^^' m'enfin, surtout entre les thèmes 3 et 5. Le thème 1 je pense qu'on l'a assez expérimenté (ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas, hein !) mais je pense que ce serait bien pour nous de nous aventurer dans un thème que nous n'avons pas eu l'habitude de côtoyer jusque là ;)
En ce qui concerne le thème 3, le seul petit hic est que justement, ce soit "trop vaste" : si on ne fait pas attention, l'histoire risque de devenir compliquée et difficile à suivre, il faudra donc faire attention à ne pas mêler plusieurs problèmes en même temps ;) mais ce que je trouve vraiment bien, c'est que ça fait rêver ! Et ça c'est un excellent point ^^
Bon, pour le thème 5 ; c'est du tout nouveau, du tout bien quoi ! Mais y a aussi un problème ; si on décide de choisir ce thème, les faits tirés du réel devront être connus de tous. Et puis les conditions de vie devront être les mêmes que celles de l'époque, ce qui n'est pas le cas dans le thème 3 (qui laisse vraiment libre court à notre imagination !).

Donc voilà voilà... je suis encore très partagée entre les deux derniers thèmes que j'ai cités, je pense que vous l'aurez remarqué x)
Back to top
Visit poster’s website MSN
Laera Alevc
Petit posteur
Petit posteur

Nana Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Spécification: Magique
Statut: Être solitaire errant.
Pièces de bronze: 1,111
Moyenne de gain: 4.63

PostPosted: Wed 30 Dec - 17:52 (2009)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Moi j'ai voté pour le 3* mais je suis d'accord avec Leny  :D .
Mais moi j'aime bien l'univers d'Héroic Fantasy.
Après, je suivrais ce qui sera décidé :P

Back to top
Visit poster’s website
Desdemone Dessadow
Très bon posteur
Très bon posteur

Pirouette/ Eb /Dédé Féminin 狗 Chien Balance (23sep-22oct)
Race: Inaerit
Maître: //
Statut: Simple mais singulière Voleuse
Pièces de bronze: 1,745
Moyenne de gain: 3.00

PostPosted: Fri 1 Jan - 22:36 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Personnellement, j'ai voté pour le 3 ! ^^ Bon dans un second temps j'aurai pris le 5 ! ^^

Je ne sais pas trop comment justifier. Peut-être parce que je veux garder mon personnage de Sorcière Folle ?! xD
Petit posteur

Nana Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Spécification: Magique
Statut: Être solitaire errant.
Pièces de bronze: 1,111
Moyenne de gain: 4.63

PostPosted: Sat 9 Jan - 19:55 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

CAROTTE (ou Courgette ? je sais plus --')

Back to top
Visit poster’s website
Desdemone Dessadow
Très bon posteur
Très bon posteur

PostPosted: Sat 9 Jan - 20:02 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Carotte, Courgette, Orange ... Comme tu veux ! xD

Mais là on sort du sujet ! ><
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Jan - 15:22 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Pirouette wrote:
Carotte, Courgette, Orange ... Comme tu veux ! xD
Mais là on sort du sujet ! ><

En effet, vous sortez un peu du sujet de départ les filles ;').

Sinon en ce qui concerne le fameux sondage sur le thème à choisir pour nos futurs RPS, il serait temps, à mon avis, que les résultats - quels qu'ils soient - ne tardent plus à être prononcés !

Je suppose que Caly attend que les derniers membres expriment leur choix.
)

Back to top
MSN
NOCturia Archibald
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre Vierge (24aoû-22sep)
Pièces de bronze: 267
Moyenne de gain: 1.30

PostPosted: Sun 10 Jan - 20:49 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Perso, j'ai vote pour le 4eme thème, c'est-a-dire celui ci : " Merveilleux, histoire à inventer et tout ce qui s'en suit .. "

Certes, comme l'a déjà dis Cali precedement, ce serait un projet très perplexe a réalisé, mais en même temps, je pense qu'il serait un bon moyen de faire participer tout le monde et a ce que chacun y ajoute sa part d'imagination. J'ai deja trouve une petite idee pour le debut et que je serais ravie de la partager avec vous, mais pas maintenant, car je dois y aller.^^ Donc,  prochainement, si vous voyez un pave, ce sera certainement moi.

Très bon posteur
Très bon posteur

PostPosted: Mon 11 Jan - 22:28 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Ouais !!! \o/

J'aime les pavés d'Explo !!!!

Perso, ce même sujet ne me dérange pas non plus ! ^^ En fait ... J'aime TOUS les sujets proposés !
Administrateur

Caly, Lucy, Daffy.

PostPosted: Mon 11 Jan - 22:54 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

AH bah avec ça, on va être aidé Eb .. 

Back to top
MSN Skype
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jan - 23:54 (2010)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^' Reply with quote

Je donne vite fait mon avis tant que je suis de passage ici ^^'.

En ce qui me concerne, l'idée d'Explo et le fait qu'elle choisisse le thème du " Merveilleux, histoire à inventer et tout ce qui s'en suit " ne me dérange pas plus que ça. Tout en sachant que personnellement, ce n'est pas celui que je préfère pour différentes raisons qui me sont propres et qui sont les suivantes :

D'une part, parce même si j'ai longuement hésité à choisir entre deux thèmes en particulier (voire dans mes précédents postes, postés dans ce sujet), mon choix définitif étant finalement allé au thème n°5, je ne suis pas très " monde imaginaire, pouvoirs magiques " (Explo me reprendra si je me trompe, concernant l'idée qu'elle veut nous exposez ;')) (sachant que mon esprit reste néanmoins ouvert à toute proposition concernant ce thème !) et tout ce qui s'en suit.

D'autre part et cette raison rejoint la première, c'est un sujet dans lequel, je ne pense pas m'y être à l'aise. En effet, en ce qui me concerne, j'ai besoin d'un certain cadre, d'une ambiance assez " réelle " et pas " iréelle " pour rôle player ou du moins écrire.

Ce n'est encore que mon avis strictement personnel que j'expose ! (vous me verrez souvent argumenter sur ce forum, pour défendre mes idées et points de vue concernant l'usage des RPS ou quoi que ce soit d'autre). Donc à ne pas prendre comme une " généralité " ;').

Bonne nuit à tous (il se fait déjà tard pour moi =P ) et au week'end prochain sans doute .. ;')

Votre amie la mangouste,

Leouste.
)

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:53 (2019)    Post subject: Je vous prie de venir vous exprimer ^^'

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> RPG - Présentation -> Astariula -> Sondages All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange