RPG Arcanos Forum Index

RPG Arcanos Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

OMG

Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Publicité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ta$nime
Floodeur
Floodeur

Féminin 猪 Cochon Gémeaux (21mai-20juin)
Pièces de bronze: 61
Moyenne de gain: 1.85

PostPosted: Mon 26 Jul - 14:22 (2010)    Post subject: OMG Reply with quote

Bon, les gens, j'ai décidé d'écouter Marina qui me conseillait de ne pas cacher mes écrits. Mais pour l'instant, j'ose pas les montrer à mes amis, surtout pas à ma famille parce qu'en général ça ne raconte pas ma vie, mais ça reste très très personnel.

Je sais pas comment expliquer ça mais c'est un peu : tu touches à ce que j'écris alors tu pénètres dans mon esprit. J'ai toujours eu cette peur qu'on me connaisse trop, qu'on voie mes faiblesses aussi explicitement. Je veux que les gens aient une image de moi plutôt superficielle, qui ne soit pas trop profonde, parce que si on connait mes failles on peut me faire énormément de mal, j'ai déjà vécu ça. Enfin ce que je dis est assez abstrait et je ne sais même pas si je suis cohérente.

Et puis des fois j'avance des théories ambiguës et complexes, j'ai peur que la personne se marre et se dise que je réfléchis à des trucs trop compliqués pour moi. Un manque de confiance en moi évident que j'ai énormément de mal à assumer.

Bref, tout ce racontage de vie pour justifier de post. Ci-dessous, un petit texte (le moins personnel et incohérent que j'aie pu trouver). Je l'ai écrit il y a quelques mois je crois, j'étais un peu énervée. Ce n'est pas un texte très abouti, je ne l'ai pas retravaillé donc c'est un premier jet. Je l'ai gardé comme ça parce que j'aime quand les mots ne sont pas trop réfléchis et plutôt crus, j'aime la spontanéité quoi.
Je tiens à dire aussi que je suis pas particulièrement écolo, notre situation me désole mais je suis encore plus touchée par la pauvreté, la discrimination, etc... (même si ça se voit pas dans le texte)

Bon je me rends compte que tout ce blabla est plus long que le texte lui-même xD

" Ici-bas on me blâme, tout en me bénissant. Ici-bas on ne me respecte généralement qu’à des fins égoïstes. Ici-bas, on pense trop à moi, on ne peut pas m’oublier. Certains tentent de percer mon mystère, d’autres combattent stupidement en mon nom. Mais je n’ai rien demandé, je ne veux pas de cette image idyllique et candide qu’ils ont de moi. Jamais, parmi le cycle de la mer, l’harmonie des nuages, la beauté de la roche érodée, la souffrance de l’agneau pour la survie du loup, non, jamais je n’ai voulu qu’ils apparaissent.

Je ne suis ni mendiant ni roi, je ne suis qu’alchimiste d’un système qui fonctionnait à merveille. Et cette espèce, née d’une petite inattention de ma part, se propage comme un virus, et devient de moins en moins controlâble.
Je lutte parmi les liens en béton avec lesquels ils ont emprisonné mon cœur faiblissant, j’étouffe dans l’air impur qu’ils me font respirer. Mais au fond, j’espère. J’espère que ma propre mort vienne au secours de l’Harmonie, car sans moi, ils sont perdus. Ô, faucheuse, je t’attends depuis que j’ai compris ce qu’ils allaient faire du monde, prends moi avant qu’ils n’aient tout détruit !"

Voilà, j'aimerais juste des critiques constructives, c'est presque la première fois que je dévoile une partie du tas de papier caché dans mon tiroir (fermé à clé, évidemment xD) et que ce soit négatif ou positif, j'ai besoin d'avis extérieurs et objectifs.
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 26 Jul - 14:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ta$nime
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Thu 29 Jul - 16:01 (2010)    Post subject: OMG Reply with quote

Merci beaucoup ça m'aide énormément tout ça :)
Back to top
MSN
Constance de Drouet
Administrateur
Administrateur

Leouste/Laylay Féminin 猪 Cochon Bélier (21mar-19avr)
Race: Humain(e)
Spécification: Arménique
Statut: Comédienne
Pièces de bronze: 1,662
Moyenne de gain: 3.41

PostPosted: Tue 10 Aug - 20:32 (2010)    Post subject: OMG Reply with quote

Je commence !

Déjà je tenais à te dire que l'écriture que tu emploies à travers ce texte est très agréable. Moi qui aime la langue française dans toute sa splendeur et qui aime lire les œuvres de ses nombreux auteurs contemporains, je trouve sincèrement que pour une fille de ton âge, Tas', tu te débrouilles vachement bien. Un bon développement du sens critique, un vocabulaire recherché, des figures de style et tournures de phrases joliment tournées. Bref, chapeau !

J'arrêterai là les compliments excessifs et remarques d'effusion qui pourraient sembler superflus (même si on en a jamais assez !). Ce serait brosser dans le sens du poil et là n'est pas mon but.

A part ça, je remarquerai néanmoins quelques petites choses et en profiterai pour poser des questions qui j'espère, trouveront des réponses.

Premièrement ton texte est-il aussi court dès le départ ou cela a-t-il été voulu ?

Si oui, pourquoi ?

Est-ce un début de récit, des pensées (philosophiques ou non) couchées en vrac sur le papier, un début d'essai ? (Même si le mot peut te sembler orgueilleux en ce qui te concerne, j'aimerai que tu répondes en toute sincérité.)

Je rajouterai sans doute d'autres questions d'ici-là mais pour l'instant je laisse mon cerveau se reposer. Il en a bien besoin le pauvre...

)

Back to top
MSN
Ta$nime
Floodeur
Floodeur

PostPosted: Mon 16 Aug - 14:11 (2010)    Post subject: OMG Reply with quote

Déjà merci ma petite lélé ce que tu as écrit me fait vraiment plaisir !
Pour ta question, en fait non, je n'ai rien voulu du tout. J'ai juste écrit parce que j'avais une petite inspiration et que j'avais besoin de la concrétiser. La longueur du texte n'est pas volontaire, ou peut-être que, inconsciemment j'ai préféré limiter la quantité pour essayer de favoriser l'efficacité et l'agressivité de ce que j'écrivais.
(agressivité, frustration et culpabilité, voilà ce que j'ai ressenti en écrivant, mais en le lisant tout peut paraître différent).

Et non, ce n'est pas un début de récit, ni d'essai. Juste une petite fenêtre que j'ai bâtie qui donne une grande ouverture sur une autre vision du monde. Après, cette fenêtre, je ne prétends pas l'avoir inventée, n'importe qui a eu l'idée avant moi. Peut-être que j'avais simplement envie d'une fenêtre personnalisée xD
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:39 (2019)    Post subject: OMG

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG Arcanos Forum Index -> HORS RPG -> Publicité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange